Actualités >

La campagne de subvention 2015

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Creuse avait invité à une réunion le jeudi 18 décembre au district de football de la Creuse les Présidents des Comités Départementaux en présence du Conseil Général représenté par Pascal Savourat et de la DDCSPP représentée par Michel Ageorges, Emmanuel Coquand et Monsieur Andrieu, nouveau directeur de la DDCSPP.

Cette réunion avait pour objet de présenter la campagne de subvention 2015.

Pour l'année 2015, le dossier commun de demande de subvention CNDS- Conseil Général est reconduit afin de faciliter les démarches administratives des associations sportives creusoises. Trois copies du dossier seront à déposer (une au Conseil Général, une à la DDCSPP et une à la maison départementale des sports pour le CDOS).

Concernant le CNDS, trois priorités sont définies:
- l'Emploi
- la Santé
- la Réduction des Inégalités en milieu rural

Le seuil minimum de demande pour les dossiers reste le même à 1000 euros du fait de l'intégralité de la Creuse dans le dispositif ZRR (zone de revitalisation rurale).

Il a été demandé par le CNDS national une diminution du nombre de dossiers subventionnés à hauteur de 50% dans les trois années à venir, d'où la nécessité de la formalisation d'un réel projet en cohérence avec le projet fédéral et départemental. La baisse de l'enveloppe de 4% oblige à être plus attentif sur ce dernier point.


Le calendrier de la campagne de subvention en Creuse vous parviendra dans les prochains jours, des réunion délocalisées à destination des associations sportives creusoises seront organisées courant février.

Pour plus d'information n'hésitez pas à contacter le CDOS
06 45 89 55 38 - cdoscreuse@gmail.com



Agenda du CDOS 23

Annuaire du Sport 23









BasiCompta®

Reservation Salle de réunion Maison Départementale des Sports

Inscrire sa Manifestation

Les Emplois d'Avenir

Service Civique

Convention Collective Nationale du Sport