5 millions d'euros pour les clubs en difficulté
Le 30/05/2018
La ministre des Sports, Laura Flessel, s'est rendue aujourd'hui au congrès de l'Association Nationale des Elus en charge du Sport (ANDES) où elle a fait l'annonce d'un redéploiement d'au moins 5 millions d'euros à destination des clubs en difficulté.
« Dans un contexte budgétaire contraint, j'ai dû faire des choix. Concernant le budget du CNDS, j'ai notamment choisi de recentrer l'action de l'agence en direction des publics qui pratiquent le moins :
- les habitants des quartiers carencés en équipements sportifs,
- les femmes,
- et les personnes en situation de handicap.
Je continue à penser que ces choix sont justes.
Pour autant, je me déplace beaucoup, je vois et j'entends ce qui se passe sur les territoires. Si certains clubs sont suffisamment solides pour assumer cette réorientation, d'autres sont fragiles. Ma volonté n'est évidemment pas de les mettre en péril.
Grâce à une gestion rigoureuse, la direction des sports et le CNDS sont en mesure de dégager quelques marges budgétaires cette année. Je veux que cet argent aille aux clubs sportifs.
J'ai donc décidé d'attribuer, immédiatement, à titre exceptionnel, une enveloppe de 5 millions d'euros pour aider les clubs en difficulté. Je confierai leur gestion aux directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, qui cibleront les clubs qui en ont le plus besoin. »
Source : www.sports.gouv.fr
|